• Votre proposition de communication, orale ou affichée, doit être déposée sur le site web de la conférence sous forme de résumé avant le 5 décembre 2015.


  • Le résumé sera anonyme et identifiera clairement le corpus, la méthodologie de la recherche, le cadre théorique et les principaux résultats présentés. Il n'excédera pas 2 pages, exemples et références bibliographiques compris.


  • Le comité d'organisation et le comité scientifique s'engagent, dans la mesure du possible, à favoriser la diversité linguistique : évaluer des propositions de communication dans les langues suivantes : français, anglais, néerlandais, allemand, espagnol, italien, portugais, polonais et suédois, et accueillir favorablement des propositions de communication qui portent sur des langues autres que le français et l'anglais.


  • Lors du colloque, la langue de présentation est au choix dès lors qu'est prévu un support de communication et discussion en français ou en anglais. Les communications orales seront de 20 minutes suivies de 10 minutes de discussion.